Murdered Soul Suspect…ou pas

Par dans WTF |  

murdered-logo

Un cadeau suspect

Noël, je reçois Murdered Soul Suspect en cadeau sur la plateforme Steam. (Trop bia, puisque je le voulais ! Merci MonsterKid). Dès le lancement du jeu, on se rend compte qu’on ne peut pas reconfigurer les touches et que le clavier est coincé en QWERTY. WHAT ???? WTF ? No Key binding !? No AZERTY !? Merci Square Enix, vous avez pourri notre Noël…La communauté Steam conseille de changer la langue du clavier avec Alt + Shift. Ok, maintenant je me déplace avec ZQSD mais dès que le jeu me demande une touche, je dois transposer. Bon, on se calme et on continue…

Murdered Bug System

20 minutes plus tard (sachant que la 1ère cinématique fait déjà 10 minutes) arrivé à l’enquête principale, les inspecteurs et moi-même penchés sur mon propre cadavre « Il faut que je trouve une nouvelle piste » c.-à-d. fouiller les notes ou les pensées des témoins et des flics autour…

Sans titre-2 Sans titre-4

Mais là ! Dès que j’entre en jeu, que je possède un flic et ouvre un menu. Quand je lis des notes par exemple…

Frozone

NAAAAN !!! C’est le plantage total ! 3X !!! Et même après redémarrage du jeu grâce au gestionnaire de taches ! 3X !!! Sur ce, MonsterKid rage et écrit un mail salé à Steam :

murderOfSoul-Steam

La réponse fut rapide et efficace. Le lendemain, il était remboursé sur son compte Steam (il ne fallait pas s’attendre à un virement sur le compte en banque lol).

Sur la page du jeu, nous ajoutons les TAG « NO AZERTY » et « NO KEY BINDING » à ceux déjà existants, pour prévenir les joueurs de ces problèmes. A ce jour, ces TAGS ne sont toujours pas visibles :O !!! Quel dommage, j’avais vraiment envie d’y jouer…

NO PAIN

Une réflexion au sujet de « Murdered Soul Suspect…ou pas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *