NostalZik – Top 10 des thèmes de Sonic (Megadrive)

Par dans RETRO |  

Parce que j’ai connu les débuts et l’âge d’or du hérisson bleu, parce que ses thèmes ont bercé mon enfance et parce que je suis un grand nostalgique… Voici les 10 musiques les plus marquantes parmi tous les Sonic sortis sur Megadrive. Préparez vous à « être cool », ça va décoiffer  !

Des thèmes tragiques ponctuant un monde industriel et robotisé qui détruit la planète aux thèmes dynamiques représentatifs du hérisson bleu ou encore des thèmes de boss dramatiques, l’univers de Sonic est riche et varié. Il y a aussi du mystère, comme dans Lava Reef, une caverne renfermant secrètement les émeraudes du chaos (source de pouvoir convoité par le vilain Dr Robotnik) et quelques surprenant thèmes mélancoliques et doux dans un jeu qui se veut speed pour un public adolescent…

Top of the pop

L’univers sonore du héros bleu aux baskets rouge mais sans pantalon est le fruit de plusieurs musiciens japonais et américains. Parmi les musiciens américains, certains composaient même pour Mickaël Jackson ! Et malgré leur travail sur une grande partie de la bande son de Sonic 3, ils ne signeront pas leurs musiques.

Pourquoi? Peut-être que Mickaël Jackson n’aimait pas la musique 16bits? Ou que le résultat de leurs compositions musicales transposées en 16bits leur a fait peur? Un problème souvent rencontré par les compositeurs qui créaient pour le jeu vidéo à l’époque d’ailleurs. Mais aucune source ne le confirme !

En tout cas, si le refus venait du King de la pop il s’est bien planté ! Car grâce à la B.O de Sonic 3 et la réussite du jeu, il aurait pu devenir le King de la Chiptune ! Haow!

moonwalker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *