Fin des prolongations…
Après les préliminaires du 2ème épisode où s’installaient la routine et les quêtes secondaires, on entame enfin l’intrigue principale ! Certaines petites conséquences se dévoilent (Tiens, j’ai récupéré le lapin de Kate. What ? Ma plante est morte ? Pourtant je l’ai bien arrosée, genre 2x par jour…) et certaines quêtes à rallonge sont toujours actives comme ta recherche de photos pour les cours et tes multiples actions de bitch pour faire chier Victoria, on ne change pas les bonnes vielles habitudes!
Mais ce qui importe, c’est ta fameuse histoire d’enfance avec Chloé. Et si t’es pas content, que t’aimes pas Chloé parce que, quand même elle nous a soulé avec ses « Sauves moi Max !» son Gun, son dealer et sa Dope, tu vas être grandement surpris. Car là où Warren laisse un cruel vide dans l’épisode (snif reviens Warren…) le personnage de Chloé commence à se complexifier et prendre une grande place émotionnelle dans le jeu ! J’aurais du la laisser crever dans le 1er épisode !
Rebel girl…
Dans cet épisode, Max envoi carrément tout bouler. Grâce la joyeuse influence de Chloé, notre petite timide, peureuse et insociable est belle est bien devenue une Hipster dévergondée qui n’hésite pas : à désobéir, faire le mur, entrer par effraction et même voler! Elle s’habille en punk, couche dehors, embrasse n’importe qui et dit les 4 vérités à tous ceux qui ne lui reviennent pas. Ho ! Non mais ça va pas ?! ‘dans ta chambre jeune fille !
Oui parce qu’à force de faire n’importe quoi, ça créer des tensions avec les parents. Et étant donné que ta famille d’adoption c’est celle de Chloé, c’est là-bas qu’aura lieu les fameuses disputes familiales. Bref, les scénaristes se frottent les mains avec leurs « pancakes » de Proust et s’amusent à provoquer la nostalgie des souvenirs d’enfance si chers à ton cœur. Hé mais attendez, et la famille de Max alors ?…On s’en fout, Rebel girl on a dit!
Gameplay
Même en terme de Gameplay, il y a de sacrées ruptures avec l’épisode précédent. Les retours-arrières ont encore lieu mais à très petite échelle, on à juste l’impression d’avoir zappé l’évolution des pouvoirs de Max. Maintenant on se la joue détective furtif en mode enquête en pleine nuit dans les couloirs du lycée. Hé ! Mais au fait, Max est guérit ? Elle ne saigne plus du nez ? Et voilà qu’on se met à faire des combinaisons de chimie pour ouvrir les portes, t’es superwoman ou pas ? (Voilà ce qui se passe quand on traine trop avec des geeks ! Et d’ailleurs il est où Warren ?! )
Si vous voulez jouer au jeu et découvrir l’histoire par vous-même, votre lecture s’arrête ici…
Un final à la “Back to the futur !”
Donc, tu es frustré parce que Max n’a pas beaucoup de pouvoir dans cet épisode ? Mais à la fin…Boom ! Te voilà servie. Une simple mise au point visuelle sur une photo d’enfance et te voilà propulsée dans ton corps de 13 ans (OMG ! Où sont mes seins !?)
Retour à l’élément déclencheur Mc Fly ! C’est le flashback vivant qui va te faire revivre la fameuse journée où le père de Chloé a eu son accident. Oui parce que c’est forcément la faute au destin si Chloé a mal tournée ?! T’es une ado ou quoi ?! Mauvaise foi oblige !
Donc qu’est-que tu fais ? Tu sauves le daron ! OMG !! Forcément ça va changer aussi le présent ! Et quand tu es de retour, c’est le drame : les baleines échouées dans la Bay, Warren avec Stella, ta meilleure amie c’est Victoria et Chloé est en fauteuil roulant ! Tout est de ta faute ! (Ok maintenant je me sens super mal merci, comment s’attacher à des personnes, leur caractère et les démolir d’un coup! Lol) Bon évidement je sais que ça n’est pas définitif, mais pour réparer ça il faudra entrer dans la Dark Room de l’épisode 4 😉