Avertissement !
Dark Room porte bien son nom, il s’agit d’un épisode sombre et brutal. Je te garanti qu’il y aura de la drogue, des putes, de la violence, des meurtres, des cadavres et même des gens qui meurent 2x ! On t’aura prévenu! Donc si tu as moins de 12 ans ou des tendances dépressives, fonce !
Seconde Session
Alors quoi ?! Tu as cru tu pouvais sauver le monde ? Comme superman? Bah non ! Chaque choix à des conséquences et bien évidemment ceux que tu as emprunté à la fin de l’épisode 3 et bah c’est de la daube ! « Oui moi je veux que tout le monde soit beau et heureux gna gna » Et bha nan! Tu as fait ce que tu croyais être bon pour ton amie Chloé et les autres mais c’est pire que tout. Hé oui ça n’est pas si facile que ça de changer le passé, les répercussions sont dramatiques ! Finalement les mauvaises choses du passé ne sont-elles pas mieux inchangées ?
Donc maintenant tu vas dans ta chambre travailler pour rattraper tes conneries stp ! Heureusement, le retour dans le temps est possible à un moment donné de l’épisode 4 pour changer ce qui a été défait. On ne reprend tout pas depuis le début heureusement mais plutôt là où on a laissé les choses déraper….enfin jusqu’au prochain dérapage 🙂 (autrement je balançais mon PC par la fenêtre, c’est pas compliqué…)
Si vous voulez jouer au jeu et découvrir l’histoire par vous-même, votre lecture s’arrête ici…
Kill me please !
Super ! Tu as donc décidé que le père de Chloé ne mourrait pas dans un accident mais par contre Chloé est paralysée à vie ! Bravo bravo ! Génial ! Ta meilleure amie est donc devenue un légume qui ne sait que ressasser votre passé de petites filles joyeuses. Et pendant que tu la nourris à la petite cuillère, ses parents croulent sous les factures médicales pour essayer de la maintenir en vie. Etant un boulet pour tous, Chloé n’a d’autres choix que te demander…bha de la tuer bien sûr! D’abréger ses souffrances ! En seras-tu capable ?
Et pendant que tu mets fin à ses jours, tes super potes du Vortex Club t’envoient des messages privés pour savoir quand est-ce que tu peux venir te défoncer avec eux. WTF ?! Erk ! Victoria est devenue tellement mielleuse avec toi que ça en devient écœurant !
Chloé is Back !
Non ! Non et non ! Tant pis pour le père de Chloé, il est bien gentil ce William mais déjà il sert à rien et il ne vaut pas la belle Chloé aux cheveux bleus ! Ouf retour arrière ! Son impertinence, son goût pour le danger et son côté rebelle punk sur le retour me manquait ! Aller on vomit un bon coup et on repart !
No one is safe !
Alors que tu crois avoir la situation en main, les choses t’échappent encore ! Les baleines s’échouent toujours, les oiseaux s’écrasent toujours au sol, les problèmes d’argent de Chloé déchainent les enfers. Heureusement que le retour arrière est encore possible et que Warren est là pour te protéger. Du moins au début. Pour la suite il va falloir la jouer plus discrète …
Deeper and deeper …
Oui car ta sale manie de fouiner dans les méandres de la famille Prescott va t’amener dans les tréfonds de l’esprit de ce cher Nathan, façon « Silence des agneaux ». En même temps, ça t’apprendra à aller à une soirée qui s’appelle « La fin du monde ».
Gameplay
Depuis un moment ta petite Max se sert de photos pour remonter le temps et atterrir au moment même où la photo a été prise (On n’est pas photographe pour rien ! Après tout la photographie c’est figer un instant à tout jamais) mais pas pour Max, non il lui suffit de fixer une photo, de se concentrer dessus, à toi de faire la mise au point et hop! Cet instant est revisitable !
Seul hic de cet épisode, la séquence de Gameplay avec le tableau. Bordel que c’est long ! Tu dois faire correspondre ceci avec cela, honnêtement ça m’a rendu dingue au point de vouloir quitter le jeu. Cette séquence n’apporte rien et ralentie l’intrigue. Encore une fois c’est les voyages dans le temps qui nous font aimer ce jeu, pas les enquêtes de flic ! Pour éviter de passer 1h dessus, je vous recommande une soluce.
A 1:14:01 :
Ainsi que celle du code de la porte (qui sort de nulle part, merci)
Révélations…
Mais quand on croit enfin tenir le coupable…bha c’est pas lui! Hé oui Nathan Prescott n’est pas le seul à être un peu dérangé…
A bientôt pour l’épisode 5 de Life is Strange « Polarized » !!